Comment se maquiller pour un mariage ?

se-maquiller-mariage

Vous êtes invitée à un mariage, et vous n’avez aucune inspiration pour choisir le maquillage qui mettrait le plus vos traits en valeurs ?

Ou peut-être que c’est votre mariage à vous, et que vous cherchez encore THE IDEA pour le look parfait. Pas de panique !

Voici deux guides de maquillages simples et élégants pour un mariage, pour sublimer vos traits et apparaître sous votre meilleur jour, que vous soyez la mariée, ou l’invitée.

Quel maquillage pour la mariée ?

Tout d’abord, si vous êtes l’heureuse élue, toutes mes félicitations ! Le maquillage que vous allez porter le jour de votre mariage est tout aussi important que votre robe de mariée : autant pour les photos que pour vos propres souvenirs.

Votre look devra donc être soigné, plus ou moins chargé (pour s’adapter à l’occasion), mais surtout, il doit embellir vos traits et non pas les transformer.

Choisir la palette de couleurs

Pour sélectionner les couleurs que vous allez porter sur votre visage, référez-vous à celles que vous avez choisies pour votre robe de mariée, pour le thème de la décoration de votre mariage et bien entendu aux tons naturels de votre peau.

Si vous avez la peau claire, des tons rosés, pêches, et chauds mettront en valeur la douceur de votre visage. Si vous jouissez d’un teint brun et/ou halé, les couleurs Nude, maronnées et les paillettes vous iront à ravir.

Quels produits choisir ?

Misez sur les bons produits, car vous allez bouger, transpirer et embrasser beaucoup de monde. Les produits couvrants sont votre meilleur allié.

Optez pour un fond de teint haute couvrance de texture légère, que vous appliquerez sur une peau hydratée après avoir appliqué un Primer pour faire tenir le produit au maximum. Un fond de teint haute couvrance 24h masquera vos imperfections. Pour éviter qu’il ne brille, poudrez-le tout de suite après l’application.

Pour le maquillage des yeux, adaptez-vous à la forme de votre œil. Si vous vous maquillez vous-mêmes, soignez les trois points indispensables pour un maquillage des yeux réussis : toujours utiliser une base, jamais plus de trois couleurs, et un bon estompage. Si vous choisissez de porter du mascara plutôt que des faux-cils, prenez du Waterproof.

Quant aux sourcils, le mieux, est de simplement suivre votre maquillage habituel et de le travailler davantage. Pas de folies avec les sourcils, leur forme peut modifier considérablement les traits de votre visage.

Pour les lèvres, il est vivement recommandé de porter du rouge à lèvre sans transfert. C’est très joli, ça ressort mieux en photo, et ça vous évitera de tâcher votre robe.

Comment se maquiller quand on est invitée ?

Si vous êtes invitée à un mariage, vous pouvez aller sur un maquillage plus léger, mais toujours travaillé. Vous devez être élégante, sans pour autant donner l’impression de porter plusieurs couches sur votre visage.

Le mot d’ordre sera donc : les produits couvrants, mais à texture légère. Ceci vaut pour les fonds de teint, mais aussi pour les anticernes.

Gardez en tête qu’un anticernes doit toujours être une à deux teintes plus claire que votre carnation. Le fard à joues est un must pour vous donner bonne-mine, tout en accentuant ce côté naturel et chic, gardez-le donc près de vous.

Pour les yeux, vous pouvez soit marier vos couleurs à ceux de votre tenue, soit opter pour quelque chose de neutre ou de classique comme un Cateye par exemple.

Quant aux lèvres, contrairement à la mariée, vous pouvez porter du brillant à lèvres par-dessus du crayon à lèvres ou un rouge à lèvre matte. Le Gloss donne un effet lèvres pulpeuses et brillantes, ne vous en privez pas !

Laissez une réponse

Powered by WordPress