Mode enfant : 5 tenues de cérémonie pour un mariage en hiver

Beautiful stylish couple kissing in the winter park outside

Il n’est pas toujours facile d’habiller un enfant pour un mariage lorsque celui-ci a lieu en hiver.

Très souvent, la tenue stylée et le froid ne vont pas de pair, car le confort doit être priorisé.

Heureusement, il existe toujours des solutions qui permettent aux petits de s’habiller de façon raffinée et élégante pour une cérémonie hivernale.

Voici entre autres 5 idées de tenues que vos petites filles pourraient porter avec grâce et fierté.

Un ensemble « pantalon – chemise » pour un look garçonnet

Par peur du froid, vous ne voulez pas faire porter une robe à votre fillette ? Optez pour un ensemble « pantalon – chemise » qui lui apportera certainement plus de chaleur et donc de confort.

Un modèle près du corps pour le bas et des manches longues pour le haut, il ne lui restera plus qu’à enfiler son manteau hiver fille pour parfaire sa tenue.

Ce vêtement chaud en 100 % coton la protégera des souffles de vent tout au long de la journée.

Optez pour un modèle avec des bord-côtes et la fermeture zippée sous patte velcro. Ces derniers empêcheront le passage de l’air froid à l’intérieur.

Privilégiez également le manteau muni d’un capuchon à doublure, ce vêtement ne préservera pas seulement son corps, mais aussi ses cheveux et une partie de son visage.

Une robe longue avec boléro pour un style très féminin

Votre princesse veut absolument porter une robe, même si le mariage se déroule en hiver ? Pas de panique ! Trouvez-lui un modèle à manches longues, qui lui arrive jusqu’aux chevilles, et qui couvre bien son dos et sa poitrine.

Qu’elle soit en coton, en lin, ou en soie, cette tenue enveloppante ne risque pas de l’exposer au froid.

Toutefois, il faut toujours penser à lui faire porter un boléro en fausse fourrure sur la robe, pour qu’elle reste au chaud toute la journée.

Une tunique assortie à un collant pour encore plus d’élégance

La tunique à manches longues est très tendance à l’heure actuelle surtout pour les cérémonies nuptiales.

Si vous êtes en quête d’un look branché pour votre fille, cette tenue pourrait être une option. Mais comme le froid glacial ne vous laisse pas le choix, n’hésitez pas à investir dans des collants en laine pour lui couvrir le bas.

Naturellement isolante, cette matière gardera ses membres inférieurs au chaud, tout en lui procurant un maximum de confort, quelles que soient les chaussures qu’elle porte (ballerines, bottes en fourrure, derbies, etc.).

Pour ce qui est du haut, vous pourrez opter pour une cape en laine assortie au collant pour compléter la tunique.

Un combi pants et une veste cintrée pour un look plein de charme

Le combi pants est une tenue simple et élégante.

Pour un mariage en hiver, il suffit de le porter avec une veste cintrée en velours pour obtenir un rendu stylé et chic. Mieux encore, votre fille pourra y enfiler discrètement un collant sans que celui-ci soit remarqué, si elle est de tendance frileuse.

Et pour la tenir au chaud en permanence, elle a le choix entre une écharpe en cachemire et un poncho en laine pour compléter sa tenue.

Un ensemble « jupe – chemisette » pour allier beauté et raffinement

Une petite fille qui porte une jupe bouffante mi-longue et une chemisette fera sûrement tourner des têtes à un mariage.

Un modèle fleuri pour le bas, puis un tissu de couleur unie pour le haut, il n’y a rien de tel pour allier élégance et délicatesse. Cette tenue peut toujours être portée avec des faux bas pour apporter plus de chaleur, ainsi qu’une parka pour se protéger du froid et des averses.

Dans tous les cas, vous ne trouverez pas mieux pour habiller votre enfant de façon originale et stylée.

Faites travailler votre imagination pour trouver la tenue idéale que votre enfant pourra porter lors d’un mariage en hiver. En plus de l’aspect esthétique, privilégiez également le confort.

Laissez une réponse

Powered by WordPress