Pourquoi choisir un matelas universel pour sa chambre ?

teddy bear matelas

Un matelas universel est considéré comme un matelas unique qui s’adapte à tous les types de dormeurs. Ces couettes sont principalement proposées par de jeunes start-up et ont la spécificité d’être livrées en rouleaux compressés. Cela permet d’ailleurs de réduire l’encombrement et rend leur livraison facile et rapide. L’achat de ce type de matelas vous confère aussi d’autres avantages qu’il convient de connaître. Découvrez à cet effet les nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à avoir recours au matelas universel dans votre chambre !

Un matelas universel de qualité

L’un des principaux avantages d’un matelas tout usage est sa qualité. À cet effet, vous pouvez vous tourner vers des enseignes de confiance afin de garantir l’authenticité de votre couette. Parmi celles-ci se trouve teddy bear matelas, une marque qui vous propose des couchages universels de qualité et compatibles à tous les besoins. L’un des avantages de ce type de matelas, c’est que les entreprises se concentrent sur le design des produits en veillant à choisir la meilleure association des matières. Cela permet ainsi à tous les dormeurs de profiter d’un produit bien conçu et sans défaut avec des matériaux conçus par des spécialistes en recherches scientifique. Conséquence, vous obtenez un confort optimal avec une excellente innovation technologique lorsque vous dormez.

Un bon rapport qualité/prix

Les matelas universels offrent un rapport qualité/prix attractif. En effet, un examen plus approfondi révèle que chaque marque souhaite intégrer un mélange différent de technologies dans ses modèles de matelas. Pour cela, elles se basent souvent sur les habitudes et les préférences des consommateurs appartenant à leur pays d’origine. Par exemple, la couche de mousse de polyuréthane au bas du matelas offre un soutien ferme. Ensuite, la couche de mousse à mémoire de forme répartit les points de pression et enfin la mousse d’accueil offre une expérience d’accueil douce, rebondie et fraîche. Pour avoir ce résultat et cette composition du matelas universel, ils font régulièrement des expériences et prennent aussi en compte le retour des clients.

Une livraison rapide et écologique

En raison de sa petite taille, le matelas universel prend moins de place dans le camion de livraison. Il est donc plus petit et les commandes sont expédiées plus rapidement. L’empreinte écologique est également réduite, car moins de camions sont nécessaires pour transporter la même quantité de matelas. Dans ce continuum, le traitement des commandes ainsi que la gestion des stocks en entrepôt sont améliorés.

Ce concept de matelas unique également connu sous le nom de « bed in a box » vient des États-Unis. Cela donne la possibilité d’avoir un matelas compressé pour réduire son volume afin de le faire rentrer dans une boîte au lieu d’être livré plat comme les matelas traditionnels. Le processus est réalisé avec une machine spécialement développée pour la compression et l’enroulement sans endommager le matelas. À cet effet, il existe deux techniques pour réaliser la compression du matelas universelle.

La première consiste à plier le matelas en deux, puis à le compresser et à l’enrouler. Cette méthode est idéale pour les matelas entièrement en mousse de polyuréthane, car c’est le seul matériau qui ne sera pas endommagé par la flexion. La deuxième technique consiste à comprimer le matelas puis à l’enrouler, mais sans le plier. Cette approche permet de réduire le volume des matelas en polyuréthane ou à mémoire de forme sans endommager les mousses ni modifier leurs propriétés. La compression permet à ces marques de réduire les coûts de stockage et d’expédition des matelas afin d’offrir à leurs clients un produit de haute qualité à un prix attractif.

Une expérience d’achat améliorée

Les matelas universels sont vendus en ligne sans passer par les intermédiaires du magasin. Ainsi, quelles que soient les positions géographiques des clients, ils peuvent acheter et accéder aisément au matelas universel de leur choix. Les entreprises offrent généralement la possibilité de tester le matelas pendant 100 nuits et de le retourner gratuitement s’il ne correspond pas aux attentes de l’utilisateur.

Grâce à l’expérience en ligne, ces start-up permettent aux clients de s’assurer de la qualité du matelas. En magasin, il ne peut être testé que quelques minutes avant l’achat. Ainsi, le client peut acheter son matelas universel, le tester pendant 100 nuits et le faire retourner sans crainte si le matelas ne satisfait pas ses attentes.

En définitive, le matelas universel regorge de plusieurs avantages pour l’utilisateur. Vous avez notamment un excellent rapport qualité/prix, l’amélioration de l’expérience d’achat, la qualité ainsi que la livraison rapide et écologique.

Laissez une réponse

Powered by WordPress