On parle beaucoup d’accessoires, de vaisselles, de dragées ou de serviettes pour la décoration de votre salle de réception et plus précisément de la table de réception. Mais on oublie souvent qu’à coté des ses éléments, les fleurs peuvent jouer un rôle tout aussi important pour bien décorer votre sale. Il faut donc savoir choisir l’emplacement des fleurs, les types de fleurs à mettre ainsi leur nombre. Tout dépendra de la salle, car il y en a qui impose un certain type de décoration. Tout dépend également du thème de mariage car c’est en fonction de celui-ci que vous choisirez de mettre des fleurs sauvages plutôt que des tournesols.
Pour le choix des emplacements des fleurs, vous pouvez vous référer à votre propre imagination ou alors consulter votre entourage. De toutes les façons, sachez que rien ne vous contraint à privilégier un côté plutôt qu’un autre. Seulement, faites attention à ne pas gêner la vue de certains invités par rapport sa position sur le reste de la salle. Vous pouvez faire appelle à un professionnel si vous le souhaiter mais rien ne vous y oblige car tout peut se faire par vous-même sans beaucoup de difficultés. Faites attention à la cohérence des fleurs choisies avec le thème du mariage ou de la cérémonie. Si vous voulez faire un mariage type champêtre par exemple, il est préférable de choisir des épis de blé, des tournesols, des fleurs sauvages et des dragées mariage… Si par contre vous voulez faire un mariage type jaune et blanc, la logique vous dicte de porter votre choix sur des fleurs soit jaunes, soit blanches ou alors les deux.
Le maître mot pour réussir ce type de décoration est la simplicité et la cohérence un peu partout. Si vous choisissez un style qui rappelle la mer avec une belle couleur bleu marine, vous pouvez choisir de fleurs dans des bocaux mêlés de quelques petits poissons rouges. Si par contre vous souhaitez un thème un peu plus exotique, vous pouvez voir avec des fleurs de palmiers qui peuvent de révéler très appropriées.