Il y a quelques mois, c’est avec beaucoup de joie que vous avez dit « Oui » alors que votre petit ami était à genoux devant vous, vous demandant en mariage. Aujourd’hui la date du mariage approche et vous recherchez des idées de décoration ? Voici quelques exemples de décorations simples à réaliser et bon marché.
Créez les centres de table vous-même
Pourquoi dépenser quelques euros pour chaque centre de table alors qu’en réaliser un vous-même est très simple ?
Pour créer vos centres de tables vous-même il vous suffit d’avoir du fil, des ballons de baudruche et un raidisseur de tissu. L’ensemble de ces éléments se trouvent facilement dans n’importe quelle grande surface ou des magasins spécialisés comme Alinea. Vous pourrez également les acheter sur internet et profiter de nombreuses réductions.
Commencez par gonfler vos ballons puis enroulez du fil tout autour. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser votre raidisseur de tissu et lorsque l’ensemble sera sec à éclater les ballons. Coût total de l’opération ? Moins d’un euro par table.
Réalisez des guirlandes en napperon
L’éclairage aura une grande importance dans l’ambiance de votre pièce. Pourquoi ne pas réutiliser vos guirlandes de Noël et les habiller avec des napperons ?
Pour cette réalisation il n’y a rien de sorcier, prenez deux napperons et assemblez avec du fil (de façon très discrète) et de la colle. N’oubliez pas de laisser la place suffisante pour faire passer la guirlande. Si vous choisissez la colle seuls quelques points de colle seront nécessaire pour fixer les napperons ensemble.
Pour le coût complet de l’opération ? Comptez deux napperons par guirlande, soit environ 20 centimes d’investissement par guirlande.
Créez un décor d’allée avec vos anciens pots de confiture
Pour créer votre décor d’allée il vous faudra autant de pots de confiture que de pots de fleurs souhaités, du fil d’aluminium souple et de la toile de jute. Commencez par nettoyer à l’eau chaude les anciens pots de confiture et retirez les différentes étiquettes. Lorsque ce sera fait il vous suffira d’accrocher la toile de jute tout autour du pot à confiture et réaliser une poignée avec le fil d’aluminium. Votre pot de fleurs sera prêt, il ne vous restera plus qu’à cueillir des fleurs fraîches le jour J et leur donner un peu d’eau. Coût de l’opération : moins d’un euro par pot.
Comme vous l’aurez compris il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour créer une jolie décoration de mariage. Pour votre chemin de table vous pouvez utiliser des fleurs à la place du chemin de table en tissu. Vous pouvez également imprimer les numéros de table et les mettre dans d’anciens cadres à photo.