L’Italie est une destination parfaite pour un voyage de noces inoubliable. Les jeunes mariés peuvent débuter leur escapade avec la découverte d’un des merveilles naturelles du territoire, le parc national du Grand Paradis. Ce site se trouve à l’embranchement du Piémont et de la Vallée d’Aoste. Il a été ouvert au public en 1922. Il s’agit du premier parc national créé en Italie. Son décor est ponctué de forêts de sapins, de pâturages alpins, de torrents, de glaciers, de roches abruptes et de pics. Avec ses 125 000 ha, ce parc forme, avec celui de la Vanoise, l’un des plus grands espaces verts de toute l’Europe. Par ailleurs, il constitue un havre de paix pour d’innombrables animaux. Par exemple, les tourtereaux pourront y observer les bouquetins des Alpes, la marmotte alpine, l’omble des fontaines ou encore l’aigle royal, le chamois, ainsi que le lynx. Il possède 3 centres de visites à Cogne, Valsavarenche et Rhèmes-Notre-Dame. Il est ouvert en toutes saisons.
Venise : Une escapade en amoureux
Cette lune de miel en Italie peut ensuite continuer à Venise. Cette ville est localisée au bord de la mer Adriatique, au cœur de l’Europe. Elle a été aménagée sur une lagune qui compte plusieurs îles et îlots. Cette cité séduit avec ses ponts, ses canaux, ses palais, ses monuments historiques, ses joyaux artistiques et architecturaux. Comme cette ville est construite sur l’eau, sa découverte se fait la plupart du temps en vaporetto ou à pied. Parmi ses principaux centres d’intérêt, il y a Saint-Marc. Ce quartier est un haut lieu de la Sérénissime. C’est l’un des six sestieri de Venise. Il abrite d’innombrables édifices comme le palais des Doges, la Basilique Cathédrale Saint-Marc, le campanile de San Marco, les Procuraties sans oublier le Pont des Soupirs ou Ponte dei sospiri. Ce dernier est l’un des symboles du romantisme de la Sérénissime. Il relie la façade est du palais des Doges avec la Nouvelle Prison. Sa construction remonte en 1602. Il doit son nom aux plaintes et gémissements que poussaient jadis les condamnés qui le franchissaient, pour passer du tribunal à leur cachot.
Vérone : Une ville romantique et historique
L’escapade des jeunes mariés en Italie se poursuit avec la visite de Vérone. Cette ville est célèbre grâce à l’histoire de Roméo et Juliette, écrite par le vicentin Luigi da Porto dans le XIVe siècle et mise en scène par Shakespeare. Cette cité est inscrite sur la World Heritage List de l’UNESCO. Elle a été fondée au Ier siècle av. J.-C. Ses palais relatent des histoires de richesse et pouvoir. Sur la place des Seigneurs dominée par la tour des Lamberti, les tourtereaux verront les arcades de la loggia del Consiglio, le palais Cansignorio et le palais del Comune. Durant leur séjour à Vérone, ils ne manqueront pas également de découvrir l’église gothique de Sant’Anastasia, l’église de San Fermo Maggiore ou encore l’église de San Giorgio in Braida datant de la Renaissance. Sur la Place des Herbes, ils trouveront aussi des sites historiques tels que la Casa dei Mercanti ou la fontaine couronnée par la « Madonna Verona ».