
L’organisation de son mariage, pour les mariés comme pour leur proche est une étape parfois stressante et complexe. Le choix du photographe de mariage est très important. Car ce qu’il restera après le mariage ce sont des souvenirs et des photos, beaucoup de photos. Voici donc quelques conseils utiles pour satisfaire au mieux les marié(e)s et leur laisser un souvenir indélébile de leur mariage.
Comment apporter confiance aux marié(e)s lors d’un premier entretien ?
Le premier rendez-vous téléphonique ou face à face est souvent déterminant, il permettra aux couples de se faire une idée des services que vous proposez et de la conception du mariage que vous avez. C’est important que vous ayez les mêmes lignes directrices, tant au niveau du choix des clichés qu’en terme de paysage que de ressenti. En effet, chaque photographe a son propre style, mais il est très important que le photographe puisse comprendre le thème du mariage en question.
Pour ce faire, il est impératif pour les photographes d’avoir des livres de mariage, de mariages précédents, afin de pouvoir convaincre les marié(e)s.
Si vous n’avez encore peu ou pas d’expérience
Comme toute profession, il faut un début à tout, de ce fait pour les premières fois, essayez de vous voir confier cette mission par des proches à vous, qui se marie. Si ce sont vos proches, ils connaissent vos talents et ne douteront pas de la qualité de la prestation. Cela vous permettra ainsi d’avoir une première expérience, les missions ensuite s’enchaîneront, c’est un milieu de bouche à oreille, une fois votre bonne réputation acquise, les missions arriveront.
Cependant avant d’en arriver, et pour vous assurer de toujours délivrer un travail soigné et professionnel, voici quelques bons conseils à adopter, qui vont plus loin que la photographie.
Soigner le rendu final
Pour assurer la réussite de cet évènement, et la finalisation de cet évènement, il est essentiel de laisser une bonne dernière impression. De ce fait, en plus du livre de mariage, offrez un coffret USB aux marié(e)s, au sein duquel figurera l’ensemble des photos du mariage.
Le coffret USB en bois s’inscrit dans un thème champêtre, qui saura ravir votre clientèle, beaucoup de marié(e)s l’utilisent ensuite comme objet de décoration, dans leur salon ou chambre. Ils le jugent beaucoup moins personnel qu’une photo de mariage.
Le coffret USB en bois, offre la possibilité de personnalisation par gravure laser ou couleur, cette démarche unique saura époustoufler vos clients, qui y verront un vrai plus, et un rendu final soigné.
Le choix de la clé USB est également important suivant le thème du mariage, vous pourrez choisir une clé USB différente, tout en essayant de toujours rester original. La plateforme Forest USB, maître en la matière propose par exemple des clés USB en forme de bouteille à la mer, en forme de feuille ou de cœur.
La clé USB, un objet publicitaire
Comme dit précédemment, ce type de prestation fonctionne beaucoup à la confiance de ce fait, il est impératif d’inscrire son empreinte dés le départ.
C’est pourquoi beaucoup de photographes choisissent de garder la personnalisation coffret pour les marié(e)s, et au contraire d’utiliser la surface USB pour y inscrire leur signature ou leur nom d’enseigne.
La clé USB est amenée à circuler après le mariage, votre nom y circulera de la même manière, d’autant plus que les marié(e)s, sont amener à montrer leurs photos à des personnes situé dans leur tranche d’âge avec une potentialité de mariage.
Où personnaliser sa clé USB ?
Forestusb.com semble être la plateforme la plus facile pour ce type de prestation, la personnalisation et la livraison sont inclus dans le prix de vente, et dés une pièce achetée.
Si l’informatique n’est pas votre tassé de thé, le site propose à partir d’un petit tutoriel et de modèles de vous aider à construire votre logo de mariage unique et en moins de 5 minutes, disponible ici.